Le PEPITE CréaJ IDF est l’un des 33 Pôles Étudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat labellisés par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Notre mission : favoriser l’esprit d’entreprendre et accompagner les projets de tous les étudiants et jeunes diplômés de l’enseignement supérieur.

Notre objectif : vous donner les clés pour mener à bien votre projet de création ou de reprise d’entreprise !

Les actions du Pépite CréaJ IDF s’articulent autour de 4 axes :

• Sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat et donner le goût de se lancer.
  • Former les étudiants-entrepreneurs à travers des séminaires, d’ateliers thématiques et des ressources pédagogiques.
  • Accompagner et faire avancer les projets entrepreneuriaux avec des tuteurs académiques et professionnels et le soutien de nos partenaires.
  • Mettre en relation les porteurs de projets avec les structures partenaires et les collaborateurs du Pépite.

Pépite CréaJ IDF offre un parcours couvrant tous les niveaux d’études et tous les stades d’implication dans l’entrepreneuriat. En plus de l’attribution du Statut National d’Etudiant Entrepreneur, Pépite CréaJ IDF propose un Diplôme d’Université Etudiant Entrepreneur (D2E) pour les jeunes diplômé(e)s.

Avec tous les PÉPITE franciliens, nous avons également créé l’identité PÉPITE Ile-de-France, un réseau de plus de 900 étudiants-entrepreneurs chaque année et de nombreux événements organisés par les 8 PÉPITE du territoire.