Statut d’étudiant-entrepreneur par enseignementsup-recherche

En plus des avantages accordés aux étudiants, Pépite CréaJ IDF vous permet aussi :

• D’accéder au Diplôme Étudiant Entrepreneur (D2E)
  • Un accompagnement par un tuteur professionnel grâce à notre programme de mentorat
  • La prolongation des avantages étudiants : bourse, mutuelle, transport, vie de campus, etc
  • De participer à des workshops sous la forme de projets tuteurés

Critères d’éligibilité au Statut National Étudiant – Entrepreneur :

• Ouvert à tous les étudiants de tous les établissements membres ou non membres du Pépite
  • Titulaire du Bac
  • Qui a plus de 18 ans
  • Être diplômé(e) depuis moins de 3 ans
  • Avoir un projet de création d’entreprise ou d’association cohérent
  • Avoir une véritable volonté de mener à bien son projet

Procédure d’inscription :
1) Je remplis le dossier de candidature en ligne (un par personne et non par projet).
2) Mon dossier sera traité par le Pépite CréaJ qui le transfèrera au bon Pépite si le dossier ne s’applique pas au Pépite CréaJ.
3) Le référent Pépite CréaJ IDF de mon établissement prend contact avec moi afin d’évaluer mon projet, mes motivations et mes disponibilités.

Sélection des dossiers :
Mon dossier est évalué par le comité d’engagement du Pépite CréaJ IDF, composé de professionnels de l’accompagnement en entrepreneuriat. Attention, les places sont limitées.

Résultat :
Mon futur référent académique du Pépite CréaJ IDF me contacte pour me donner la réponse du comité d’engagement.

Date limite de dépôt de ma candidature :
J’ai deux sessions par an pour déposer mon dossier, soit avant le 15 juin soit le 01 octobre.

Durée du statut :
Le Statut d’Étudiant Entrepreneur dure une année scolaire et il est renouvelable une fois selon l’accord du comité d’engagement du PÉPITE et sous réserve de valider le Diplôme d’Etudiant Entrepreneur.