Prix Tremplin Pépite 2021

La 8ème édition du Prix Tremplin PÉPITE est lancée !

Initié par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Prix Tremplin PÉPITE est un dispositif de soutien aux projets de création d’entreprise innovante et créative portés par les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s titulaires du Statut National d’Etudiant Entrepreneur des 33 pôles PÉPITE.

Conditions de participation :

• Avoir obtenu le Statut National Étudiant Entrepreneur (il y a moins de 3 ans)
  • Porter un projet innovant et/ou créatif
  • Remplir les conditions légales et réglementaires requises pour la création d’une entreprise

Les sociétés créées avant Juillet 2020 ne sont pas éligibles (sauf micro-entreprise).
Sont exclus les lauréats du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes, volet «création-développement» d’i-LAB et les lauréats nationaux d’une édition antérieure du Prix PEPITE pour l‘entrepreneuriat étudiant.

Calendrier :

• Candidatures ouvertes jusqu’au 30 juin 2021 (14h00),
  • Sélection par le Pépite : 23 juillet 2021 (14h00)
  • Remise de prix aux 4 lauréats : 30 septembre 2021
  • Remise de prix du Champion : 7 octobre (lors de l’événement BIG de Bpifrance)

Informations complémentaires :

• 4 Lauréats et 1 champion seront nommés
  • Le champion recevra 10 000€ à la création de son entreprise
  • Les autres lauréats bénéficieront d’un programme d’accompagnement doté par BPI France.

Vous trouverez le règlement et le dossier de candidature à renseigner ici.

17 Mai 2021 - 30 Juin 2021

Plus d'Infos