Atelier – Comment réussir une première campagne de com’ légale et éthique ? – Lundi 06 mai
Réussir sa première campagne de communication est un moment critique pour une start-up. Dévoiler son offre aux yeux du public et la faire connaitre est une étape qui se prépare en amont.
Plusieurs axes doivent être travaillés :
- Les principales règles légales et éthiques.
- Les données personnelles et le ciblage marketing et publicitaire.
- Le droit des marques.
- L’intelligence artificielle et le marketing.
Cet atelier vous transmettra les clefs pour :
– Contribuer au bon accueil de votre produit au moment de son lancement sur le marché.
– Susciter l’adhésion d’un public toujours plus sensible à l’éthique.
– Apporter la preuve qu’on maîtrise un environnement réglementaire parfois complexe.
– Savoir activer des influenceurs en toute transparence.
Il sera animé par Laura Montariol et Mohamed Mansouri, tous les deux juristes spécialisés en Droit de la Communication, de la Consommation et du Numérique à l’ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité.