Soirée/Rencontre – Découverte de l’entrepreneuriat social – Mercredi 16 octobre

Pépite CréaJ IDF en partenariat avec la Social cup, la coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux, vous invite à une soirée dédiée à l’entrepreneuriat social avec Makesense !

 

 

Après 5 éditions, la Social cup créée par KissKissBankBank, La Banque Postale et makesense, continue de parcourir 12 territoires en France afin de faire découvrir à un maximum de jeunes de tous milieux une nouvelle manière d’entreprendre.

Dans ce cadre, Pépite CréaJ IDF et la Social cup t’invitons à participer à une visite immersive des locaux parisiens de Makesense et de l’Arche.

Cette visite te permettra de mieux comprendre l’entrepreneuriat social et d’avoir le retour d’expériences d’autres entrepreneurs comme toi !

Au programme :

– Visite des locaux de Makesense : créé en 2010, Makesense est aujourd’hui une communauté mondiale d’entrepreneurs passionnés, de citoyens engagés et d’organisations innovantes gérée par une équipe de 80 personnes réparties dans 7 pays : Paris, Mexico, Dakar, Manille, Beyrouth, Lima et Abidjan.

– Présentation de la Social cup et de l’entrepreneuriat social : programme, une journée de créathon et un concours national.

– Rencontre avec des entrepreneurs sociaux.

– Visite des ateliers de l’Arche : Situé sous l’emblématique Viaduc des Arts, l’Arche est un espace d’inspiration et d’expérience qui a pour but de mettre l’artisanat au service de l’impact social et environnemental. Il propose des expériences conviviales et engageantes pour remettre au goût du jour les savoir-faire manuels à travers des ateliers créatifs et collectifs.

 

JE M’INSCRIS !